J'ai eu la chance de voir ce film avant sa sortie en France, et franchement je suis agréablement surpris. Je pensai en aillant vue la bande annonce qu'il allait s'agir d'un énième film de fin du monde avec virus, zombies et tout le tralala. Mais alors pas du tout, même si la trame reste très classique : 4 personnes qui cherchent à s'isoler du monde en proie à un virus mortelle (en gros ). Malgré ce classicisme apparent qui pourrait nuire au film, le scénario et largement rattraper par une approche singulière, de très bonnes mises en scène et des jeux d'acteurs plutôt crédibles voir très bons.
Ces 4 personnes vont alors essayé de rejoindre l'océan, pour échapper à la pandémie. Ils vont se fixer des règles comme évité tout contact avec d'autres humains, ne pas aller dans les grandes villes ou encore ne prendre que des chemins détournés. Mais au fil de leurs parcours ces règles vont être petit à petit remises en cause plongeant ces 4 personnes dans un véritable enfer. L'enfer en question n'étant pas véritablement le virus sinon la part d'ombre qui sommeil en chacun de nous et qui face à la mort prend le pas sur la raison...
Ainsi l'humanité, la confiance et les principes qui animent les membres de ce petit groupe vont rencontre après rencontre choix après choix disparaître.
Ce film d'abord divertissant nous plonge peu à peu dans une réflexion forcée : que ferions nous si nous étions à leurs places ? Divertissant mais aussi intelligent ce film surprend, à voir !