samedi 24 avril 2010

Dépolluez votre intérieur, oui c'est possible !

La pollution intérieur, ont nous en parle tout le temps depuis un peu, mais que ce cache t'il vraiment sous cette appellation , d'ou vient cette pollution ? JNSPQC mène l'enquête.
Première chose à savoir :  Si la pollution extérieur est clairement reconnu et avéré, ce n'est pas le cas de la pollution intérieur, et pourtant nous passons en moyenne 80 à 90 % de notre temps dans des lieux clos (voiture, logement, lieu de travail...).
On ne sais pas grand chose sur cette pollution mais on connait néanmoins une partie des coupables : aérosol, tabac, peinture/colle/verni (duquel s'échappe des composé organique plus ou moins toxique), le chauffage au bois (oubliez les feux de cheminé :) ), les produits ménagés mais aussi la cuisson des aliments. Voila pour les grandes lignes.
Maintenant quels sont les risques que représente cette pollution, grosso modo cela pourrait entrainé (a un taux de pollution élevé ) plusieurs types de maladie respiratoire comme l'asthm des allergie ou encore des cancers. Ce ci dit le phénomène reste peu connu  et rien n'est prouvé.

Ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas s'alarmer surtout qu'il est simple de lutter contre cette pollution. Premier petit conseil plutôt évident : il faut aéré régulièrement sont intérieur, jusque là rien de nouveau... Mais, plus surprenant il existe une multitude de plante qui dépollue votre intérieur chacune étant spécialisée pour une toxine/pollution spécialisé. Botanic est un site spécialisé dans l'assainissement de l'air intérieur, il comporte un petit recap des plantes dépolluantes et pus ludique, il propose même un calculateur de pollution intérieur ! Bref un bon lien que je vous passe ICI. Ahlam la blogeuse d'ecoquotidien c'est aussi intéressé au sujet et vous a concocté une petite video sympa sur l'usage des plantes pour purifié votre intérieur, je vous laisse regardé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire